Les Pâtés Salés Antillais
- L'Epicerie Créole
- 5 nov. 2018
- 1 min de lecture
Les pâtés créoles se dégustent traditionnellement à la période de #Noël. Mais ils sont aussi bien appréciés en d'autres occasions comme à l'apéritif avec le Ti'Punch #antillais. Pour en réaliser une vingtaine, vous avez besoin :
Une pâte brisée
200 G de iande hachée (porc et boeuf mélangés)
4 branches de Persil
1 branche de Thym
1 oignon français
4 cives
2 oeufs
2 gousses f'ail
1 cuillère de bois dinde en poudre
1 citron
2 cuillères de piment végétarien de L'Epicerie Créole
1 piment fort
sel, poivre

1- Hachez finement les cives, l’oignon, le persil et les piments (ôtez les graines du piment fort si vous ne voulez pas que vos pâtés soient trop pimentés). Effeuillez le thym et écrasez l’ail.
2- Mélangez bien le tout à la viande ainsi que le bois d’inde en poudre, le sel, le poivre et le vinaigre (ou citron) et faites cuire dans la poêle chaude jusqu’à ce que la viande soit cuite (elle n’est plus rose). Pas besoin d’huile évidemment, la viande est déjà bien grasse. Laissez refroidir, puis incorporez 1 oeuf.
3- Etendez la pâte au rouleau sur la planche à pâtisserie, découpez des ronds de pâte à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre retourné. Garnissez de farce et recouvrez d’un autre rond de pâte en liant correctement les bords du pâté. Dorez le dessus avec du jaune d’oeuf battu.
4- Faire cuire à four chaud (210 C) environ 15 à 20 minutes en surveillant bien la cuisson. Servir chaud.
Comments